Les hommes ont le droit d’être fashion

Pour certain, il semblerait que la mode fashion ne soit réservé exclusivement aux femmes, je m’inscris en faux. En effet, être fashion est offert à toute personne le désirant et nous allons à travers ces quelques lignes vous prouver que les hommes ont tout aussi le droit de s’habiller fashion.

Etre fashion, c’est avant tout un état d’esprit qui n’est donc pas réservé uniquement aux femmes mais également aux hommes de tout âge. Aussi, nous avons décidé dans cet article de vous prouver que la mode fashion masculine peut s’avérer être possible quelque soit l’age de la personne…

Etre fashion à l’adolescence

Fashion est un mot fourre tout, pour certain fashion voudra dire s’habiller à l’aire du temps et pour d’autre s’habiller dans un style que l’on aime et qui nous met en valeur. Pour ma part, je choisirai la deuxième définition, la mode ne doit pas s’imposer à vous mais c’est à vous de l’exprimer et d’en faire votre outil d’expression.

Si l’on prend l’exemple des adolescents d’aujourd’hui. Pour la grande majorité d’entre eux, être fashion en 2018 c’est s’habiller comme tous les “acteurs” de téléréalité que l’on peut voir dans ces émissions. Ainsi, selon ces mêmes jeunes, fashion en 2018 se résumerai à porter un t shirt oversize, un slim et une paire de basket ultra imposante. Vous imaginez bien que je ne partage pas cette position mais elle est respectable dans la mesure où l’adolescent est à l’aise dans cette tenue.

La véritable question est de savoir si cette tenue fashion lui t’elle imposée par ces pseudo influenceurs ou est il vraiment à l’origine et donc conscient du choix de ces vêtements ?

Etre fashion à la trentaine

La trentaine est la période où on exprime véritablement son gout vestimentaire. En effet, c’est à cette période de sa vie où on possède une situation personnelle et professionnelle particulièrement stable.

Ainsi, on peut se “lâcher” dans nos goûts vestimentaires. Mais il faut être honnete, beaucoup d’hommes d’une trentaine d’années se limitent à copier leur voisin et par obligation professionnelle porteront des vêtements classiques, dans le cadre du travail de la vie privée.

C’est ainsi que l’on retrouve beaucoup d’hommes portant un look hipster, chemise carreau avec chino et desert boot… Ce look, qui au demeurant est très tendance, est totalement dénaturé, si on le croise dans tous les coins de rue…

Etre fashion à la retraite

être fashion retraiteCe cas de figure est beaucoup plus compliqué à être traité car je n’ai toujours pas vécu cette situation. Comme nous l’avons évoqué en introduction à cet article, la mode est avant tout un état d’esprit. Le plus dure ainsi, selon moi, en départ à la retraite, est de réussir à conserver un état d’esprit curieux, d’avoir envie de découvrir des nouvelles tendances dans tous les domaines.

En effet, être fashion, peut aussi s’appliquer dans vos loisirs, c’est à dire, apprendre des nouveaux passe temps, ne surtout pas s’enfermer dans une routine au cercle vicieux… Ainsi, on a pu assister dans une maison de retraite à un défilé de mode assez atypique mais que je trouve formidable.

Sans pour autant tomber dans des clichés à vouloir rester absolument jeune, être fashion à la retraite c’est accepter son âge, s’habiller en conséquence et surtout profiter !