Comment s’habiller fashion au travail

fashion au travail

On a tous rêvé de pouvoir s’habiller comme on le désire durant ses heures de travail mais vous le savez aussi bien que moi, cela n’est pas toujours possible. En effet, s’habiller fashion au travail n’est pas toujours possible en fonction du poste que l’on occupe. Si vous avez un job avec du contact clientèle, une certaine rigueur vous sera demandé. Dans le cas contraire, si vous avez un job très manuel, on vous demandera de porter une tenue appropriée, souvent en adéquation à des notions de sécurité.

Vous l’avez compris, fashion et travail ne font pas très bon ménage mais il est bien évidemment toujours possible de mixer les deux et de réussir à trouver un bon compromis.

Fashion au travail, une question de poste

Si vous êtes dans le même cas de figure que moi, à savoir indépendant, travaillant seul en grande majorité, vous n’avez aucune pression quant a_ choix de votre look vestimentaire. En revanche, comme une très grande majorité d’entre vous, la tenue vestimentaire que vous portez doit refléter le travail que vous occupez.

Aussi, avez vous déjà côtoyé un banquier ou avocat en T Shirt ? NON pour la simple et bonne raison que la tenue vestimentaire occupe une très grande part dans le sérieux de leurs fonctions, vous pouvez être le plus grand avocat ou banquier du monde, si vous portez un T shirt des Simson, je vous garantie que votre crédibilité en prendra un sacré coup.

Etre fashion dans un travail de bureau

Si vous occupez un travail de bureau, s’habiller fashion sera assez aisé. En effet, de nombreux poste de bureau sont souvent en rapport avec le marketing, le design, les nouveaux métiers, une population qui aime ainsi s’habiller fashion ou d’un look original.

Il y’a toutefois des jobs de bureau plus compliqué, où la rigueur et le strict vous est imposé. Dans ces conditions, votre look vestimentaire sera très codifié, un ensemble de costume et une chemise par exemple.

Etre fashion dans un travail manuel

Il faut être honnete, avoir un travail manuel et s’habiller fashion est très compliqué. En effet, si vous avez un job du style maçon, menuisier ou plombier, votre look fashion risque d’en pâtir mais ce n’est pas impossible pour autant.

Ainsi, au lieu d’avoir une tenue totalement fashion, vous pourrez opter pour des accessoires tout en conservant la protection indispensable à votre métier. Ainsi par exemple, de nombreux métiers manuel imposent des chaussures de sécurité, aucun problème portez les mais pourquoi ne pas y insérer des lacets originaux ?

Fashion au travail, une question d’âge

Au travail, on peut distinguer deux look fashion que l’on catégorise en fonction de l’âge. En effet, les jeunes de moins de 30 ans auront tendance à considérer qu’être fashion au travail consiste à porter des tenues décontractées. Selon eux, une tenue décontractée est composée d’un jean, basket et chemise.

Pour les hommes d’un âge plus avancé, être fashion au travail c’est s’habiller chic, élégant… Les deux visions sont tout à fait légitime et vous remarquerez que ces mêmes jeunes, dans quelques années tiendront le même discourt que leurs aînés…