Comment être fashion en hiver

look fashion en hiver

La mode fashion n’est pas un simple art que l’on doit utiliser ou exprimer lorsqu’il fait beau et que le temps se prête à porter des vêtements plus décontractés. J’aurai tendance même à dire que réussir à s’habiller fashion en hiver est bien plus complexe, cela doit donc devenir pour vous un véritable challenge.

Pour réussir à s’habiller fashion en cette saison assez compliqué, vous aurez besoin d’avoir quelques bases bien utiles que nous allons évoquer dès aujourd’hui.

La mode fashion en hiver, une question de couleur

jean noir en hiverAvant de rentrer dans des détails ultra complexe, comprenez qu’il est important de connaitre les bases. La première, et certainement la plus importante, réside sur le fait de savoir bien choisir ses couleurs. En effet, à chaque saison des couleurs sont plus ou moins à favoriser. En plein hiver, pour la gente masculine, les couleurs idéales sont dans des tons assez foncés et forts. Par exemple, en matière de pantalon en jean, on aura tendance à porter plus facilement du noir, du marine et du gris anthracite. Si vous avez envie de porter des pantalons plus originaux, par exemple un beau chino, vous pourrez vous essayer à des couleurs un peu plus originales mais qui sont tout autant tendances telles que la moutarde ou l’orange foncée.

Dans le cadre de chemise ou pull par exemple, en hiver vous pouvez vous orienter sur des couleurs différentes. La tendance actuelle est assez portée sur la couleur crème ou le beige, ainsi il est très fashion en hiver de porter un magnifique pull beige de préférence en laine maillée.

homme hipster hiverSi vous avez envie de vous acheter une chemise, la chemise peut, quant à elle, rester plus classique, par exemple noir avec une coupe cintrée. En matière de chemise une autre tendance est assez courante en hiver, le carreaux. En effet, qui n’a pas croisé d’homme portant une belle chemise carreaux au motif rouge? Pour certain, ce look est réservé uniquement au hipster mais détrompez vous, tous les hommes voulant une touche d’originalité peuvent s’essayer à porter une chemise carreau en hiver, le principal est de l’harmoniser parfaitement  à son pantalon et ses chaussures.

D’ailleurs, parlons un peu des chaussures en hiver…

Etre fashion en hiver avec quelle chaussure ?

La chaussure est très souvent négligée de tous les hommes qui préfèrent se concentrer à leur pantalon et haut. Cela est préjudiciable, une jolie paire de chaussure, choisie en parfaite adéquation au reste de votre tenue vous assurera un look complet, parfait et sans aucune erreur de gout.

Il existe différent style de chaussures que l’on peut porter en hiver, nous allons nous concentrer sur trois style totalement différent mais parfaitement adapté à cette saison.

Porter des boots en hiver

La paire de boots est la chaussure idéale pour l’hiver, elle ne possède que des avantages :

  • boots homme en hiverLes boots assurent un parfait maintient des pieds et une protection totale. En effet ces chaussures assurent un excellent confort et vous protège du mauvais temps. Très souvent confectionné en cuir, les boots ont également la particularité d’être rembourrée et ainsi vous assurent une température idéale. Toutefois, faites attention à bien vérifier la finition, il n’est pas rare de tomber sur des boots mal finie avec des coutures et une colle de piètre qualité.
  • Les boots assurent un look très hipster. Comme nous l’avons évoqué précédemment, le looks hipster est très tendance, les boots font partie de “la panoplie du parfait hipster. Elles apportent une touchent de masculin, de virilité, à une tenue très moderne.
  • Les boots s’adaptent à tous les styles de pantalons. Que vous souhaitiez porter un chino, un jean et même un velours. Les bottines ou boots pour homme sont votre atout idéal. N’oubliez pas que vous pouvez toujours cacher le montant de vos chaussures si vous souhaitez une plus grande discrétion. Seule style de pantalon à interdire en boots…le jogging 😉

Porter des derbies en hiver

Lorque l’on parle de derbie, on n’est pas en train d’évoquer un match de foot entre deux équipes rivales mais bel et bien mode et plus particulièrement chaussure. En effet, la derbie est un style de chaussure que vous portez tous au quotidien mais dont vous ne connaissez certainement pas le nom.

On appel “derbie” le style de chaussure de ville, en cuir ou synthétique, que l’on porte dans un look assez classique. Contrairement au bottine pour homme, ces souliers assurent une protection plus limitée contre les intempéries. Il est d’ailleurs préconisé d’éviter de porter de telle chaussure sous la pluie, le cuir risquerait de souffrir.

Lorsque l’on dévide de porter des derbies en hiver, on s’assure d’avoir le look qui va avec. Pour cela, il est conseillé plutôt de porter un style classique, par exemple un jean ou pantalon à pince avec une chemise ou un pull cintré. La chaussure derbie est très appréciée dans le monde du travail car elle peut être très accessible en terme de prix tout en vous assurant un look très chic.

Porter des baskets fashion en hiver

Plus difficile à porter en hiver, la basket est pour autant un style de chaussure très appréciés d’une grande partie de la population…nos jeunes.

En effet, tous les ados et jeunes adultes ne jurent que pas ce style de chaussure et on peut les comprendre, leurs looks sont assez originaux et adaptés à l’hiver. En revanche, lorsque l’on parle de basket, il faut bien faire attention de quoi on parle. Aussi, on ne parle pas de basket basse en toile mais bien de basket montante ou sneaker, selon votre souhait.

En effet, en hiver, porter des baskets montantes pour homme vous assurera une protection parfaite de vos pieds, mais surtout un confort que vous ne trouverez pas avec tout autre chaussure.

Enfin, sachez que la basket pour homme s’accorde avec toutes vos tenues, pensez y et faites vous donc plaisir !